41. WordPress sur YouTube

·

Jamie Marsland rejoint l’équipe en tant que superviseur de la création de contenu à propos de WordPress sur YouTube.

N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.

Transcript de l’épisode

Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WordPress Podcast, le résumé hebdomadaire des actualités de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction en français de la version originale en espagnol.

Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 19 au 25 août 2024.

Jamie Marsland, youtubeur connu pour ses vidéos sur WordPress, a été recruté par Automattic pour devenir responsable de WordPress sur YouTube, il sera chargé de la chaîne YouTube de la communauté WordPress.

On annonçait d’abord que le contenu YouTube allait être renforcé, grâce au programme de partenariat YouTube pour les organismes à but non lucratif auquel WordPress appartient. Depuis la synchronisation des vidéos avec WordPress TV en octobre 2022, la croissance de la chaîne a été importante. Cette croissance et sa gestion seront dirigées par Jamie, suite à la fermeture de l’équipe marketing il y a quelques mois, qui avait laissé la gestion des réseaux sociaux en suspens.

Jamie lui-même a annoncé sur son compte X/Twitter qu’il rejoignait l’équipe d’Automattic et que « c’est un véritable privilège d’aider à partager vos histoires WordPress et de mettre en valeur l’incroyable travail que vous faites toutes et tous », laissant la porte ouverte à ce qu’on lui envoie des projets et des réalisations à promouvoir via la chaîne.

L’objectif est qu’il supervise la création de contenu de haute qualité, en s’assurant que la chaîne reste une ressource importante au sein de la communauté WordPress.

WordPress 6.6.2 sortira le 10 septembre prochain avec plusieurs corrections. Cette version se concentrera principalement sur la correction de bugs de la version WordPress 6.6 et d’autres problèmes critiques qui pourraient être découverts.

L’équipe Core a annoncé que WordPress mettra à jour jQuery vers la version 4.0 dans une prochaine version qui, selon le calendrier, pourrait être WordPress 6.8. Ce changement s’inscrit dans l’effort continu pour maintenir la plateforme à jour avec les dernières technologies et améliorer les performances, la sécurité et la compatibilité.

La mise à jour comprend des améliorations de l’API, la suppression de fonctionnalités obsolètes et des changements dans le comportement par défaut de jQuery. Cela nécessitera que les développeurs et développeuses revoient et mettent à jour leurs scripts personnalisés pour éviter des problèmes de compatibilité.

Concernant le thème Twenty Twenty-Five, la palette de couleurs par défaut, les familles de polices, les paramètres d’espacement et les préréglages de taille de police ont été ajoutés au thème.

D’autres changements sont attendus à mesure que les modèles et les compositions seront créés. Une version initiale des en-têtes du site a déjà été ajoutée et le travail a commencé sur les pieds de page, le modèle 404, certaines compositions de blocs et les modèles par défaut pour la page d’accueil, les publications individuelles, les pages, les archives et la recherche, grâce aux plus de 20 contributeurs et contributrices qui ont participé jusqu’à présent.

L’équipe Performance a 23 tickets en cours pour WordPress 6.7, dont certains sont déjà terminés, comme les tailles automatiques pour le chargement différé, ou sont en cours de travail, comme les systèmes pour réduire le CLS ou les améliorations dans le calcul des attributs de taille des images.

L’équipe Community annonce un changement important dans les enquêtes post-évènements, remplaçant CrowdSignal par Jotform. Ce changement répond au besoin d’une solution multilingue permettant aux participants et participantes de remplir les enquêtes dans leur langue, améliorant ainsi l’inclusion globale. De plus, entre fin 2024 et début 2025, des traductions pour les enquêtes des évènements locaux et des WordCamps seront mises en place.

Le changement inclut également la possibilité pour les organisateurs et organisatrices d’évènements de collaborer à la personnalisation des enquêtes et d’accéder aux résultats tout en maintenant la confidentialité. Les communautés locales sont donc invitées à participer à la traduction des enquêtes et à la standardisation des questions.

Pour finir, ce podcast est distribué sous licence Creative Commons en tant que version dérivée de WordPress Podcast en espagnol. Vous trouverez tous les liens pour plus d’informations sur les sujets traités dans cet épisode sur WordPress Podcast.fr. Vous y trouverez également les liens aux épisodes dans plusieurs autres langues.

Merci et à la prochaine !

Comments

2 réponses à “41. WordPress sur YouTube”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *