WordPress 6.4 inclut le thème par défaut annuel: Twenty Twenty-Four, avec de nouvelles fonctionnalités qui le différencient des éditions précédentes.
N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.
Transcript de l’épisode
Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WordPress Podcast, le bulletin d’information de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction française de la version originale en espagnol par Javier Casares.
Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 13 au 19 novembre 2023.
Le thème Twenty Twenty-Four est le thème WordPress par défaut le plus polyvalent à ce jour. Il est inclus par défaut dans WordPress 6.4.
Il est conçu pour convenir à un large éventail de sites web et d’utilisateur·trices, des entrepreneur·es aux artistes et aux auteur·es.
Il rompt avec la tradition des thèmes par défaut en ne se concentrant pas sur un style spécifique et en offrant une large collection de plus de 35 modèles pour personnaliser les pages et les sections.
Il introduit également de nouveaux outils de conception, tels que la prise en charge des images d’arrière-plan dans le bloc groupe et propose un bloc de texte vertical. Il optimise l’expérience utilisateur grâce à une navigation plus fluide et à une esthétique contemporaine.
Le thème a été conçu par Beatriz Fialho et développé avec l’aide de plus de 120 contributeurs.
L’équipe Core travaille déjà sur les premières révisions de WordPress 6.5 alpha, et a prévu les prochaines semaines, avant la fin de l’année 2023, pour examiner les tickets, les bugs et laisser une version Alpha stable avant d’ouvrir le processus de la nouveauté de cette version: la collaboration dans l’éditeur.
L’équipe Performance a publié un résumé des améliorations apportées à WordPress 6.4.
Par rapport à la version précédente, WordPress 6.3.2, cette version améliore la charge serveur de 4%.
Un détail important est que la manière de faire cette mesure et ce qui est mesuré ont été et continueront d’être travaillés.
L’équipe Hosting a publié son billet lié à la version majeure et à PHP, la compatibilité de PHP avec WordPress 6.4.
La recommandation finale est qu’avec WordPress 6.4, il est conseillé utiliser PHP 8.1, ou PHP 8.2, même s’il y a quelques exceptions documentées connues, dont beaucoup seront traitées dans les mois à venir.
D’autre part, WordPress 6.4 a également été préparé pour fonctionner sans erreurs avec PHP 8.3, qui sera lancé dans quelques jours.
Ainsi, la recommandation de l’équipe pour WordPress 6.4 est :
- PHP 8.1 ou PHP 8.2
- MySQL 8.0
- MariaDB 10.11
et, comme toujours, avec les dernières versions stables et sécurisées de tous les modules complémentaires nécessaires sur le serveur.
L’équipe de Documentation continue de chercher des moyens d’arriver au lancement d’une nouvelle version majeure avec toute la documentation à jour.
D’une part, l’équipe travaille à l’amélioration du système de notification pour les nouvelles tâches, même les plus simples, et d’autre part, à la manière d’impliquer davantage de personnes dans les semaines précédant la préparation d’une nouvelle version majeure, de sorte que lorsque la phase de la version candidate arrive, tout le monde soit disponible.
L’équipe de Formation a terminé son projet de formation interne de l’équipe, qui a eu lieu en septembre et octobre. Quatorze personnes y ont participé, dont six ont terminé tout le cours. Maintenant, après la fin de ce cours, il est temps de recueillir les informations, de mettre à jour le matériel de cours et de préparer la phase suivante.
Une autre proposition de l’équipe est de transférer tous les cours en vidéo sur YouTube, en plus de les maintenir sur WordPress.TV. Cela vise à consolider la formation, à utiliser les données existantes, en plus de rendre la plateforme accessible aux utilisateur·trices sans publicité.
L’équipe Community a annoncé la publication du sondage annuel sur les événements Meetup. En plus des questions habituelles sur la participation, certaines questions ont été ajoutées pour trouver des moyens de faire croître les événements, tant en nombre d’événements qu’en nombre de participant·es.
Le compte à rebours pour le State of the Word a commencé, et le 11 décembre, un groupe de WordPressers se réunira à Madrid, en Espagne, pour assister au bilan annuel présenté chaque année par Matt Mullenweg, co-fondateur de WordPress.
Vous pouvez vous inscrire pour assister à l’événement en personne, ou réserver le lundi 11 décembre à 15:00 UTC pour la diffusion en direct.
Enfin, ce podcast est distribué sous licence EUPL ; vous trouverez tous les liens pour plus d’informations sur WordPress Podcast .fr où se trouve tout le contenu, également disponible en anglais, espagnol et catalan.
A la prochaine!
Laisser un commentaire