39. Investir dans le marketing pour les évènements

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L’équipe Community a proposé certains changements pour atteindre de nouveaux participants aux évènements WordPress grâce à la publicité et au marketing.

N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.

Transcript de l’épisode

Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WordPress Podcast, le bulletin d’information de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction en français de la version originale en espagnol.

Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 5 au 11 août 2024.

Il est extrêmement rare et exceptionnel que les budgets des évènements WordPress incluent une ligne pour la publicité ou le marketing. La communauté WordPress a toujours encouragé la participation aux évènements grâce au bouche-à-oreille et en s’adressant aux membres des communautés locales, ou encore avec quelques contacts dans les établissements d’enseignement de la région. Mais une nouvelle proposition pourrait changer cela.

La proposition suggère que, si la personne responsable de l’évènement le juge approprié, un budget entre 50 et 400 dollars pourrait être alloué pour faire connaître l’évènement.

Cela ne signifie pas que le système classique ne serait plus encouragé, mais d’autres stratégies sont proposées comme l’inscription de l’évènement dans des annuaires, la publication dans des publications pertinentes, le partenariat avec des influenceurs et influenceuses, la collaboration avec d’autres entités, le marketing « de guérilla » avec des affiches ou des flyers. On aurait en dernier recours et après avoir essayé les autres options, la possibilité d’investir dans des publicités sur les réseaux sociaux ou les médias traditionnels en prenant garde de ne pas dépasser le budget.

La connaissance des équipes locales en matière de campagnes en ligne est une des préoccupations soulevées. Les budgets peuvent échapper à tout contrôle en quelques heures si l’on ne connaît pas les outils ou la façon de concevoir des campagnes. L’accent a également été mis sur le manque d’outils de référencement ou d’analyse qui pourraient permettre une meilleure compréhension de l’acquisition.

Vous pouvez donner votre avis en laissant un commentaire jusqu’au 19 août pour faire évoluer cette proposition.

Dans le Developer Blog, un guide sur la façon d’ajouter de nouveaux ratios d’aspect d’images à un thème grâce à WordPress 6.6 a été publié.

Depuis cette version, une liste de ratios d’images est disponible, du carré 1:1 au portrait 3:4, le 16:9, le 9:16 etc, mais il est également possible d’inclure les ratios que vous préférez. L’exemple démontré dans l’article comprend l’extra large, avec un format 2:1, ou le cinéma en 21:9, ainsi que des tests pour désactiver ceux qui sont présents par défaut.

WP-CLI 2.11 qui avait été annoncé il y a quelques semaines est maintenant disponible. Cette version inclut de nombreuses mises à jour et quelques nouveautés comme l’amélioration de la gestion des CSV, par exemple avec les données sur plusieurs lignes, de nouvelles commandes pour les journaux d’utilisateurs dans les multisites, une commande pour générer des sites aléatoires dans les multisites, l’installation d’extensions et de thèmes directement depuis GitHub en spécifiant la version ou le tag, qui s’ajoute à la possibilité de voir la liste des extensions récemment activées. Nous pouvons également savoir si un compte utilisateur existe et, dans le système de régénération d’images, la possibilité de supprimer les tailles qui ne sont plus configurées.

Tout cela représente les changements les plus significatifs parmi les 274 modifications qui ont été appliquées par les 61 personnes qui ont contribué à son développement.

Deux grandes nouveautés dans le WordPress Playground vont permettre de travailler ou de montrer votre site de démonstration sans connexion internet.

La première nouveauté présentée est le mode hors connexion. En effet, en entrant sur le site, vous pouvez tout stocker dans le navigateur, de sorte qu’en revenant sur le site, tout soit disponible pour continuer à travailler, même sans internet. Notons que pour l’instant, cela ne fonctionne pas avec Firefox.

La seconde nouveauté est la prise en charge des applications web progressives, ou PWA, qui permet d’ajouter et detransformer en une application sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

L’équipe Polyglots a ajouté GPT 4o mini comme modèle d’assistance de traduction automatique, configurable depuis la page de réglages de translate.wordpress.org.

L’équipe BuddyPress a annoncé la personne à la tête de la future version 15.0. La conversation porte sur les éléments qui deviendront obsolètes et sur le passage de la version de l’API de 1 à 2. De nombreuses extensions et thèmes utilisant encore le code qui va devenir obsolète, un moyen de charger ce code devenu obsolète sera encore disponible dans cette version.

Pour finir, ce podcast est distribué sous licence Creative Commons en tant que version dérivée de WordPress Podcast en espagnol. Vous trouverez tous les liens pour plus d’informations, ainsi que les liens aux épisodes dans plusieurs autres langues sur WordPress Podcast.fr ou WordPress Podcast.org.

A la prochaine !

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